Travailler sur soi en Constellation et se libérer de ce qui nous pèse, c’est possible !
Dans nos ateliers et stages, nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec vous sur 2 axes majeurs.
L’axe transgénérationnel, dit « vertical » : Je vais chercher à l’étage de mes parents, grands-parents ou ancêtres le « noeud » de mon problème actuel. Il est possible qu’un événement soit à l’origine de la croyance ou du blocage qui m’empêche d’avancer pleinement dans ma vie.
Deuils non faits, traumatismes, accidents de vie, secrets de famille… nos arbres généalogiques en sont remplis ! Et dans notre présent, cela peut se manifester et prendre différentes formes… Par exemple : « j’ai peur de la relation », « je suis coincé(e) dans des schémas répétitifs », « l’inconnu, la nouveauté = danger », «la vérité m’est toujours cachée », « changer de chemin de vie est source de difficultés », « il faut souffrir pour être heureux »…
Quand des croyances tenaces se baladent dans mon arbre généalogique, je les ai intégrées dès l’enfance comme étant miennes. C’est en les identifiant que je peux – en adulte, et en conscience – commencer à les déconstruire et reprendre mon pouvoir.
Et la question devient : « qu’est-ce que je fais avec tout ce bazar laissé par mes aïeux ? »😊.
C’est là qu’entre en jeu l’axe « horizontal » : c’est à dire « moi, avec les différentes parts de moi qui cohabitent et parfois s’affrontent ». ( et nous, on adore travailler avec toutes vos parts qui ont toutes leur mot à dire !)
Quand j’identifie toutes mes petites voix intérieures et que j’entame un dialogue avec elles, je commence mon chemin vers l’Union. Car la part de moi qui a peur, qui est en perpétuelle vigilance, qui se sent illégitime, qui n’a pas confiance, ne demande qu’une chose : Être vue, entendue, reconnue, et honorée.
Il n’y a pas de chemin vers soi et de transformation durable sans une écoute attentive de ce qui se joue en nous.
La constellation familiale & Systémique est un magnifique outil pour explorer ses dynamiques intérieures et reprendre son pouvoir, en conscience et durablement.
S’offrir une immersion de 4 jours permet de prendre le temps d’écouter ce qui se dit en nous, de libérer ce qui doit l’être, et d’engager un vrai pas en avant pour Soi.
Dans la joie de vous retrouver et vous accompagner,
Frédérique & Jean-Marc